1 févr. 2013

biscotti amandes et orange



vendredi...
j'ai enfin acheté des doseur pour mesurer les fameuses "cups" américaines. Je prépare souvent des recettes trouvées sur des blog américains et j'ai de la peine avec les mesure de farine, beurre et autres ingrédients...
j'en ai trouvé des vraiment mignons, colorés et pratiques.
je les ai testés en pâtissant des beaux biscuits (biscotti) à l'orange avec des amandes entières.

quelques problèmes de cuissons au départ mais délicieux sur la fin...

mon chéri suggère un soupçon de romarin juste pour aromatiser ces petit doits jaunes…
La couleur est due à la farine de mais… la polenta, quoi!

Et voici la recette:
(adapté de completelydelicious.com)
Ingrédients:
1 1/2 cup de farine 00
1 1/2 cuillères à thé de levure pâtissière
1/4 cuillères à thé de sel
1/2 cup de farine de mais
1 cup sucre
Zeste de une belle orange BIO
1/2 cup (113 gr) de beurre à température ambiante
2 grands oeufs
1 1/2 cuillères à thé d’essence de vanille
3/4 cup de amandes entières grossièrement hachées

Préparation:
Préchauffer le four à 150°C
Mélanger farine, levure, sel et polenta. Dans un autre bol mélanger le sucre avec la zeste.
Battre le sucre avec le beurre et l’essence de vanille avec un batteur électrique ou un KitchenAid (que je n’ai pas, MALHEUREUSEMENT!!!!)
Ajouter les oeuf et augmenter la vitesse. Battre pour 30 seconds à haute puissance.
Ajouter les ingrédients secs sauf les amandes.
Avec une spatule incorporer les amandes.
Former deux salami un peu écrasés sur du papier sulfurisé.
Enfourner pendant 15-20 minutes (selon le four).
Laisser refroidir puis couper en lamelles de quelque centimètres.





BON WE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire