3 mai 2013

meringues au chocolat


Ce soir à Lausanne il y a un grand festival estudiantin, le plus grand d'Europe, même.
Ma cousine viens par ici touts les années pour cet événement mais elle dors dans sa voiture pour repartir le jour d'après.
Chaque fois que je la voit je l'invite à la maison, pour au moins dormir sur un matelas au chaud.
Cet année, elle profite de notre dernier printemps en Suisse pour nous rendre visite.





Cela fait maintenant un bon mois que je veut re-essayé de faire de meringues. Mon dernier essai était catastrophique!! Je n'ai rien dit ici sur le blog, car j'en avait vraiment honte!

Donc voici la recette que j'ai testé:
Pour 5 grosses meringues au chocolat
INGREDIENTS
    Pour la meringue
2-3 blanc d'oeufs
1/2 cup de sucre
1 cuillère à soupe de poudre de cacao
30gr de chocolat noir
    Pour la chantilly

250mL de crème liquide entière
1 cuillère à soupe de sucre
1 cuillère à café de essence de vanille

PREPARATION
Allumer le four à 150°C. Couper le chocolat en petits morceaux. Battre les blanc en neige très ferme dans le robot ménager. Puis, en continuant a mélanger, ajouter le sucre et le cacao. Avec une spatule en silicone ajouter les morceaux de chocolat et mélanger doucement.
Déposer une grand cuillère de mélange sur une plaque tapissé de papier four, en gardant quelques centimètres de distance entre les meringues.
Cuire à four fermé pendant 5-6 minutes puis entrouvrir le four (moi je garde la porte ouverte en pliant un torchon entre le four et la porte) et continuer la cuisson pendant 15 minutes.
Le grand secret des meringues est la cuisson, donc, vérifier très très fréquemment la cuisson et quand il semblent cuites et croustillantes les sortir et les faire refroidir sur une grille. Elle dégonflent un peu, c'est normal.
Pendant la cuisson des meringues fouetter la crème avec le sucre et l'essence de vanille, jusqu'à obtenir la consistance désiré.

Servir en mariant une meringue avec un peu de crème.

Voilà.



Baci et à la prochaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire