10 juil. 2013

Biscuits au chocolat et marshmallows


Bonjour mes lecteurs,
les examens sont enfin finis!!
Le frigo est plein à nouveau et l'appartement est rangé.
J'ai enfin trouvé le temps pour faire de la pâtisserie. Quel plaisir!
Bon, sauf la chaleur qui régnait dans ma cuisine, entre le soleil et le four…
J'avais envie de quelque chose au chocolat, quelque chose de bien sucré…
Cette recette de biscuits au chocolat et marshmallows me tournait depuis un moment dans la tête, et c'est aujourd'hui que j'ai sortis mes ustensiles..

Cet fut un période très intense mais ma thèse de Bachelor va être imprimé demain… la ligne d'arrivé et franchie!
Après une année et demi d'effort, des biscuits terriblement chocolateux sont la meilleure des récompenses!

Mais sans plus tarder, voici la recette, pour 12 succulents biscuits:
INGREDIENTS
40gr de beurre mou
100gr de sucre blanc
1 oeuf
Un demi cuillère à thé de essence de vanille
85gr de farine blanche
20gr de poudre de cacao
Un demi cuillère à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
12 marshmallows
60gr circa de chocolat noir
Un peu de lait


PREPARATION
Préchauffer le four à 170°C. Tapisser une plaque avec du papier four.
Dans le bol du robot, battre le beurre avec le sucre. Ajouter l'oeuf et l'essence de vanille, bien mélanger à moyenne vitesse.
Dans un autre petit bol mélanger la farine, la poudre de cacao, le bicarbonate et le sel.
Ajouter au mélange de beurre en mélangeant jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Avec l'aide d'une cuillère former de boules de pâte de la dimension de tomates cherry. Les déposer sur la plaque en laissant un bon 5 cm de distance entre elles.
Les cuire 8-9 minutes dans le milieu du four (les biscuits doivent être moelleux mais les bords cuits). Déposer un marshmallow sur chaque biscuit puis remettre au four pour 2-3 minutes. Les sortir du four et écraser le bonbon avec le dos d'une cuillère. Pendant que les biscuits cuisent, faire fondre le chocolat avec le lait (juste une cuillère à thé) à bain Marie. Napper les marshmallows avec une cuillère de chocolat fondu. Faire sécher ou déguster de suite!




Voilà!
À la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire