23 août 2013

Cobbler aux fruits d'été


Bonjour mes lecteurs,
Je suis impardonnable, je sais!
Cela fait terriblement longtemps que je n'ai plus posté des nouveauté sur le blog…
Après les deux semaines au Tessin, chez mes parents, nous sommes vite rentrés pour repartir à nouveau. Nous avons visité la Côte d'Azur à la recherche d'un appartement.
Mais à présent j'ai retrouvé ma cuisine adoré (de laquelle je vais bientôt me séparer…)

Aujourd'hui je vais vous proposer cette recette d'un Cobbler au fruit d'été.
Le Cobbler est vraiment un dessert passepartout!


Il s'agit d'une belle quantité de fruits couvert d'une pâte épaisse qui donne un mélange de texture idéal.
En gardant la même recette de la pâte vous pourrez réaliser ce dessert tout l'année. En été avec pêches, abricots, fruits rouges, en hiver et automne avec pommes ou poires

Donc, pour un plat moyen:
INGREDIENTS
Fruits (moi j'ai utilisé 2 nectarines, 2 prunes rouges et 100gr de fruits rouges mixtes)
1 cuillère à soupe de sucre de canne
1 cuillère à soupe de farine

85gr de farine
35gr de sucre de canne
1 cuillère à thé de poudre à lever
1/4 de cuillère à thé de cannelle (ou selon vos gouts)
Une pincée de sel
Un petit oeuf
33gr de lait
45gr de beurre fondu
1/4 de cuillère à thé de essence de vanille

PREPARATION
Préchauffer le four é 175°C.
Couper les pêches et les prunes en petites tranches. Mettre tout les fruits dans le plat et les saupoudrer avec la farine et le sucre. Repartir sur tout les fruits en les mélangeant avec précaution.
    Pour le cobbler
Dans un bol mélanger la farine, le sucre, la poudre à lever, la cannelle et le sel. Faire fondre le beurre au microonde. Dans un autre bol mélanger le lait, l'oeuf, le beurre fondu et la vanille.
Unir les ingrédients solide avec les ingrédients humides.
À l'aide d'une cuillère repartir le cobbler sur les fruits. Attention: la pâte est normalement assez épaisse. Elle ne recouvrira pas entièrement les fruits.
Cuire pendant 40 minutes jusqu'à ce que les fruits bouillonnent.
Servir tiède avec de la glace à la vanille.

(la recette est imprunté à completelydelicious.com)

Voilà.
À la prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire