15 févr. 2014

Cake Pops au chocolat




Bonjour,
bonne St. Valentin un jour en retard.
Je m’excuse...
J’ai préparé ces délicieuses boules pour la journée de vendredi et comme j’ai travaillé toute la journée je n’ai malheureusement pas eu le temps de mettre en ligne le post.
Mais voici remédié.
Pour la première fois dans ma carrière de pâtissière amateur je me suis laissé tenté pour des pop cakes!
J’ai absolument laissé tomber la crème au beurre pour du fromage frais, beaucoup plus léger.
Pour le gâteau de base je ne me suis pas embêté, j’ai pris un cake en boite.
Je n’ai réçu que des compliments pour ces cake pops, chocolateux et décadents!


 


INGREDIENTS
un cake au chocolat en boite (comme celui-ci)
1 à 2 cuillères de fromage frais à tartiner (type Philadelphia)*

deux plaques de chocolat (par exemple blanc et noir)
deux cuillères à thé de shortening (produit américain facilement substituable, pour cette recette, par de l’huile de coco)
des paillettes pour décorer


 






PREPARATION
Préparer le cake selon les instructions fournie sur la boite. Le laisser refroidir complètement sur une grille.
Emietter le cake avec les mains ou à l’aide d’un mixeur et y ajouter le fromage frais.
former des boules régulières et les poser sur une assiette allant au congélateur, en évitant qu’elles se touchent entre elles.
Congeler les boules deux heures (éviter de les congeler plus).
En attendant faire fondre le chocolat (les deux qualités séparément) avec l’huile de coco au bain marie; c’est-à-dire dans un bol posé sur une casserole avec quelques centimètres d’eau, en faisant attention que l’eau ne touche pas le bol!
Préparer deux plaques couvertes de papier four.
Après deux heures sortir les boules du frigo et les plonger (rapidement!!) dans le chocolat une à une.
Les déposer sur le papier four et immédiatement les saupoudrer des paillettes choisies (attention: dès que le chocolat commence à sécher les paillettes ne vont plus s’accrocher)

Laisser prendre le chocolat au frigo.

Conserver au frigo car le chocolat a tendance à fondre à peine la température augmente.

* La quantité du fromage dépend de la qualité de votre cake: plus il est moelleux et fondant (et donc humide) moins il faudra de fromage. A l’inverse, plus votre cake sera sec plus de fromage il faudra ajouter pour rendre le mélange “compactable”.



Voilà.
A bientôt.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire