2 févr. 2014

Cookies moelleux au chocolat




Bonjours,
Une autre semaine est passé.
Vu l'immense succès (auprès de mon chéri, essentiellement) des cookies de la semaine passé, ce dimanche j'ai tenté de produire la version chocolat.


L'ajout fondamentale est la poudre à flan. Elle confère une consistance spongieuse aux cookies. Plus, dans cette version foncé j'ai ajouté un oeuf de plus et un peu de farine supplémentaire. 


Les résultat est très satisfaisant: un biscuit gros et épais, une pâte poreuse et moelleuse. Les m&m's sans cacahuètes sont ma touche personnelle: je n'aime pas les m&m's classiques… j'adore les cacahuètes grillés et salés mais la version sucré… pas possible!

Donc pour une vingtaine de gros biscuits



INGREDIENTS
110gr de beurre doux à température ambiante
150gr de cassonade
2 gros oeuf
1 cuillère à café de essence de vanille
50gr de poudre à flan au chocolat
310gr de farine T45
1 cuillère à soupe de poudre de cacao non sucré (celle-là, par exemple)
1 cuillère à café de bicarbonate
Des m&m's sans cacahuètes selon vos gouts (je n'ai mis trois poignées)
 



PREPARATION
Dans le bol du robot ou dans un bol en céramique battre le beurre avec le sucre, les oeufs et la vanille. À défaut du robot il est possible d'utiliser un batteur électrique.
Battre jusqu'à ce que le mélange devient mousseux. Ajouter la farine, la poudre à flan, la  poudre de cacao et le bicarbonate. Puis ajouter les m&m's.
Attention: Le mélange est très collant, c'est normal.



À l'aide d'un cuillère à soupe et vos paumes former des boules régulières de pâte.
Laisser les boules reposer couvertes de papier film au frigo au moins deux heure ou même une nuit (très important!, passage à ne pas oublier! )
Préchauffer le four à 170°C.
Placer les boules sur une plaque anti-adhésive pour biscuits ou sur un tapis de cuisson (ou du papier four) en laissant 3-4cm de distance entre chaque boule.
Cuire au milieu du four pendant 12-13 minutes selon les fours.
Laisser les cookies sur la plaque 5 minutes (ils continuent la cuisson sur la plaque chaude même hors du four) avant de les déposer sur une grille.
Procéder avec la fournée suivante.


source: adapté de mes Cookies aux confettis et pépites de chocolat au lait

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire