29 sept. 2014

Sablés au thé vert Matcha



Bonjour,
depuis que j’ai acheté un petit sachet de thé vert en poudre je cherche des recettes dans lesquelles je peux l’utiliser.
Mon père et ma soeur sont venus me rendre visite ce week-end et m’on amené la dernière copie d’un bon magazine de cuisine Suisse. J’y ai trouvé ces sablées qui ont attiré de suite mon attention.
Testé et approuvé.
Voici la recette.



pour une vingtaine/trentaine de sablés  

INGREDIENTS
125gr de sucre cristal
175gr de beurre dou à temperature ambiante
10gr de thé vert en poudre Matcha (dans les magasins de thé ou de spécialité asiatiques)
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
1 blanc d’oeuf
250gr de farine T45 ou 00

PREPARATION
Dans un grand bol battre avec un batteur électrique le beurre en cubes, le thé en poudre, le sel, le sucre vanillé et 100gr de sucre. Le mélange doit être homogène et mousseux.
ajouter le blanc d’oeuf et bien l’incorporer. Puis ajouter la farine en trois fois.
À l’aide d’un spatule en silicone pétrir la pâte puis la façonner en un long boudin de 4cm de diamètre ca.
Enrouler le boudin dans du papier transparent et le laisser reposer au frigo au moins une heure.

Préchauffer le four à 200°C.
Dérouler la pâte dans les 25 gr de sucre cristal restants de façon à recouvrir uniformément la circonférence.
Couper le rouleau en tranches de 7mm d’épaisseur.
Les disposer sur une plaque revêtue de papier four en les écartant de quelques centimètres.
Cuire les biscuits 8-9 minutes au milieu du four.
Les laisser refroidir sur une grille avant de les déguster.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire