7 janv. 2015

Carrés pour chocolat chaud


Bonjour,
BONNE ANNÉE 2015 à tous, mes chers lecteurs!

Pendant l'année qui viens de se terminer j'aurais voulu:
développer plus de recettes,
mettre à jours (plus) régulièrement le blog,
terminer à temps le nouveau design du site (qui va bientôt migrer sur un Server à lui), ...

malheureusement travailler à plein temps et s'occuper de la famille (comprenez ici chéri et chat) ne m'ont pas laisser la force de mener à bien tout mes souhaits.

Pour cette année nouvellement débutée je me suis donc promise plus de rigueur et plus de concentration.

Pour me faire pardonner je vous propose ces blocs pour des délicieux chocolats chauds.
Je n'ai offert à mes collègues et à quelques amis pour Noël.

pour trois douzaines de blocs
INGREDIENTS
une boite de lait concentré sucré (397gr)
110gr de crème fleurette (entière ou allégé)
500gr de chocolat noir pâtissier (de très bonne qualité)
120gr de chocolat au lait pâtissier (de très bonne qualité)
des bâtonnets en bois (comme ceux pour faire des esquimaux)
1 cuillère à soupe de cannelle moulue (optionnelle)
des marshmallows (optionnels)

PREPARATION
Preparer un plat à four ( x ) avec du papier film.
Dans une casserole chauffer la crème avec le lait concentré. Lorsque le mélange est chaud mais il ne bout pas ajouter le chocolat en morceaux et retirer la casserole du feux. 
Laisser fondre le chocolat sans y toucher pendant 10 minutes.
Mélanger avec une cuillère en silicone ou en bois en remettant la casserole sur un feux faible.
Lorsque le mélange est lisse et brillant le verser dans le plat.
Saupoudrer de cannelle ou laisser refroidir nature.
Laisser le plat à température ambiante pour une nuit.

Couper la plaque de chocolat en carrés puis enfiler un marshmallows dans un bâtonnet et ensuite l'enfiler dans un bloc de chocolat.
Emballer dans du cellophane.

POUR DEGUSTER
Chauffer une tasse de lait puis y plonger le bâtonnet. Mélanger jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu.
Déguster très chaud.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire